L’acquisition d’un bien immobilier en Israël par un étranger

avril 8, 2019

Ces dernières années, de plus en plus d’étrangers achètent des biens de luxe en Israël. Bien que les prix de l’immobilier de luxe ne cessent d’augmenter, Israël a toujours une belle côte auprès des ressortissants étrangers. Voici comment fonctionne l’achat d’un bien de luxe dans ce pays si attrayant.

Un étranger résident peut obtenir un prêt auprès de la banque

En Israël, il existe un certain nombre de banques qui offrent des prêts aux étrangers. Chacune de ces banques dispose de conditions et produits spécifiques de prêt pour un étranger résident. Les taux et le service peuvent varier considérablement entre les différentes banques. Les acheteurs étrangers sont éligibles pour obtenir un prêt jusqu’à 50% de la valeur du bien qu’il souhaite acheter.

Autres points sur les prêts immobiliers en Israël

Lors d’une demande de crédit immobilier auprès d’une banque israélienne, il est également conseillé d’avoir une pré-approbation du crédit avant d’acheter le bien de luxe.

Pour la durée d’un prêt,les termes vont généralement jusqu’à 30 ans. Il faut également noter que les prêts à taux fixes peuvent avoir des pénalités assez lourdes en cas de remboursement anticipé.

Concernant la limite d’âge pour demander un prêt immobilier, la plupart des banques exigent que les emprunteurs effectuent leurs remboursements de crédit avant l’âge de 75 ans. Parfois, il est quand même possible de négocier pour payer son emprunt jusqu’à l’âge de 80 ans, voire de 85 ans.

La valeur estimée d’un bien de luxe auprès de la banque est-elle proche du prix du marché?

Dans la majorité des cas, cette valeur estimée se rapproche du prix réel du marché. Cependant, il est très important de noter que l’évaluation peut être inférieure au prix réel du bien. Cela est dû au fait que la plupart des banques s’intéressent à la valeur d’une propriété si celle-ci devait être revendue rapidement ou si le marché se détériorait. Les propriétés de luxe sont fortement touchées par cette sous-évaluation. Si vous êtes intéressé par un pourcentage élevé de financement du bien par la banque (plus de 60%), il est conseillé de faire une évaluation avant d’acheter, afin de connaître toutes vos options. Il est également important de choisir un évaluateur connaissant bien le domaine dans lequel vous achetez, surtout que les prix fluctuent d’un quartier à l’autre en Israël.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]