covid 19

Le marché de l’immobilier de luxe à peine ébranlé par la crise du COVID

avril 18, 2021

Le marché du luxe a à peine ressenti l’impact de la pandémie. Des transactions immobilières pour des sommes énormes ont été conclues en 2020 dans de nombreuses villes. L’année dernière a été couronnée de succès sur le marché de l’immobilier de luxe, même par rapport au début de cette année. En janvier 2021, 59 contrats de maisons de luxe ont été conclus, le plus élevé pour 15 500 000 NIS à Tel Aviv. En février, 57 transactions de luxe ont été enregistrées, la plus élevée pour 29 785 100 NIS, également à Tel Aviv.

L’évolution de l’immobilier de luxe en Israël

Janvier 2021 a connu une baisse de 42% d’une année sur l’autre (59 transactions, contre 102 en janvier 2020). Février 2021 a enregistré une baisse de plus de 40% (avec 57 transactions, contre 96 en février 2020). L’année dernière a été difficile en termes de santé publique et d’économie. Cependant, une nouvelle étude, commandée par le magazine Israel Hayom Real Estate, montre que, étonnamment, le marché de la résidence de luxe a à peine ressenti l’impact des verrouillages et des restrictions imposés pendant la pandémie. L’année restera dans les livres d’histoire de l’immobilier d’Israël comme l’année du coronavirus. La pandémie, comme cela a été largement discuté, n’est pas seulement une crise sanitaire, mais aussi une crise économique. L’étude renforce l’hypothèse selon laquelle les riches d’Israël ont moins souffert que les autres des conséquences de la crise, du moins lorsqu’il s’agit d’acheter des propriétés de luxe à des prix exorbitants. L’étude a été menée par un expert immobilier et ancien président de l’Association des évaluateurs immobiliers Ohad Danos. Il a examiné le nombre de transactions immobilières de luxe conclues au cours de l’année 2020, ventilées par mois et par ville. Les propriétés de luxe sont définies comme des propriétés vendues pour au moins 5 millions de NIS. L’étude comprenait des propriétés nouvelles et d’occasion. Le nombre de transactions en 2018 et 2019 a également été examiné.

Le prix de l’immobilier de luxe en Israël

En 2018, 931 propriétés de luxe ont été vendues, tandis qu’en 2019, alors que le marché du luxe commençait à peine à rebondir après quelques années difficiles, 1045 transactions ont été conclues. En 2020, un total de 922 propriétés de luxe ont été vendues dans 57 colonies israéliennes – un nombre qui ne doit en aucun cas être pris à la légère. Après tout, le public israélien a été verrouillé pendant un quart de l’année (87 jours); néanmoins, en termes nominaux, la différence représente une baisse minimale d’environ 12% par rapport à 2019, et seulement d’environ 1% par rapport à 2018. Apparemment, les verrouillages ont eu un double impact, ressenti dans des directions opposées. D’une part, ils ont créé une véritable barrière physique lors de la conclusion de transactions, notamment en ce qui concerne les propriétés de luxe. D’un autre côté, un certain nombre de personnes riches ont apparemment décidé de prendre des mesures qu’elles avaient précédemment retardées, les investissements tentants à l’étranger devenant inutiles. L’étude montre une forte corrélation entre les périodes de blocage et le nombre de transactions par mois.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]