Le marché immobilier en plein boom en Israël

février 18, 2021

Le marché de l’immobilierisraélien est en plein essor, et il est en partie alimenté par des personnes qui achètent des « maisons d’assurance » pour fuir les conflits politiques en Europe et à travers le monde. Le marché immobilier Israël est devenu aussi chaude que le soleil méditerranéen.

Le prix, presque le double qu’il y a 10 ans

Les prix de l’immobilier dans le pays ont doublé au cours de la dernière décennie, en particulier à Tel-Aviv et à Jérusalem, selon une étude.Les deux villes, ainsi que HerzliyaPituach, sont devenues un haut lieu du marché de l’immobilier de luxe.

L’augmentation du nombre d’hôtels, d’appartements, condos et maisons de luxe dans ces régions a finalement été déclenchée par la croissance économique ainsi que par l’augmentation du nombre d’acheteurs et de voyageurs étrangers.

Un boom technologique qui a stimulé le marché immobilier

Appelé « la prochaine Silicon Valley » et désigné sous le nom de « Startup Nation », Israël a connu une révolution technologique.Israël est devenu l’un des leaders mondiaux en matière de bio technologie, de cyber technologie, d’intelligence artificielle, de jeux en ligne et d’agriculture high-tech.Il abrite plus de startups par habitant que tout autre pays, et attire plus de capital-risque par personne.

Alors que les multinationales technologiques comme Google, Apple, Facebook et Microsoft ont des centres de recherche en Israël, le pays est également une plaque tournante pour une pléthore d’entreprises technologiques locales à succès. Google a acheté l’application de navigation GPS Waze pour un milliard de dollars et Intel a dépensé 15 milliards de dollars pour acquérir Mobileye pour sa technologie de conduite autonome.

En conséquence de ce boom technologique, il y a eu des entreprises israéliennes extrêmement prospères qui ont propulsé certains chefs d’entreprise au premier rangen termes de fortune. Le pays a connu une véritable révolution, qui a alimenté une demande de maisons et d’appartements de luxe.

Dans cette demande accrue du marché immobilier en Israël, les immeubles d’habitation ont connu une croissance très rapide au cours des 18 dernières années et un plus grand nombre d’hôtels et de restaurants de luxe se sont développés.

Les autres facteurs

Outre les facteurs économiques, des facteurs culturels sont également en jeu. De plus en plus d’immigrants juifs font l’alya, c’est-à-dire qu’ils migrent vers leur pays d’origine, Israël en raison de la montée de l’antisémitisme dans toute l’Europe.

Dans des pays comme la France et la Belgique, les communautés juives se sentent parfois en insécurité. En conséquence, de nombreux Juifs d’Europe se sentant nerveux achètent des résidences secondaires en Israël comme plan de secours, ce qui suscite une demande accrue sur le marché immobilier en Israël. C’est particulièrement vrai pour les Juifs vivant en France, ainsi qu’en Ukraine et en Russie.

On observe également une résurgence de l’antisémitisme en Allemagne, qui se manifeste même par de violentes attaques. Une enquête récente de l’Union européenne a révélé que plus d’un tiers des Juifs européens ont envisagé d’émigrer au cours des cinq dernières années en raison d’une recrudescence de l’antisémitisme.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]