courtier en immobilier

Le marché immobilier israélien

juin 18, 2021

Les marchés immobiliers, peu importe leur emplacement, sont connus pour leurs hauts et leurs bas volatils. Beaucoup de choses peuvent avoir un impact sur le marché immobilier d’un pays – des politiques mondiales et locales aux changements économiques en passant par les catastrophes naturelles extrêmes. Les investisseurs immobiliers du monde entier surveillent ces changements pour profiter des emplacements d’investissement privilégiés et des excellents marchés pour acheter un actif à l’étranger. Le marché immobilier israélien, par exemple, connaît depuis un certain temps une augmentation des prix des propriétés, des maisons et des appartements. Depuis que le gouvernement israélien a commencé à prendre des mesures claires et décisives pour stabiliser leur marché immobilier en 2008, les investisseurs ont constamment vu leurs bénéfices augmenter. Les acheteurs ont constaté à la fois une augmentation de la disponibilité des logements et des prix de l’immobilier. Alors, comment Israël a-t-il réussi à transformer son marché immobilier? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’acquisition immobilière en Israël.

Historique du marché immobilier israélien

Au cours des 10 dernières années, les prix de l’immobilier en Israël ont continué de grimper. En fait, en 2016, ils ont augmenté de 8% par rapport à l’année précédente – et ce type de croissance a été typique. Alors, qu’est-ce qui a provoqué cette croissance constante du marché immobilier israélien? Cela a commencé au début des années 2000 lorsque le nombre d’investisseurs étrangers dans l’immobilier israélien a commencé à augmenter. Cela s’est produit pour diverses raisons. De nombreuses devises européennes étaient fortes contre le shekel israélien, rendant les investissements financièrement attrayants pour les étrangers. Alors que de plus en plus d’investisseurs étrangers se sont impliqués dans l’acquisition immobilière en Israël, les prix de ces biens immobiliers ont continué d’augmenter.

Programme immobilier israélien

Un des efforts du Gouvernement a été le lancement du programme Mechir Lamishtaken. En théorie, le programme était censé renforcer la possibilité pour quelqu’un d’acheter son premier appartement en Israël. Le programme visait à donner la priorité aux acheteurs d’une première maison et à promouvoir les options d’achat privilégiées auprès du public. Essentiellement, les Israéliens qui remplissent les conditions d’éligibilité sont autorisés à acheter un appartement dans une région centrale à un prix inférieur au marché à un entrepreneur. Un autre effort que le gouvernement israélien a pris est la troisième taxe sur les appartements. Cette taxe, qui a été votée après une session d’examen nocturne de décembre 2016, oblige les propriétaires à payer une taxe supplémentaire de 1% par mois sur la valeur de la maison ou de l’appartement qu’ils possèdent à partir de leur troisième propriété. Bien sûr, cela a eu un impact négatif sur les investisseurs immobiliers étrangers qui viennent régulièrement, investissent et envoient de l’argent en Israël.et continuer de faire pression pour une augmentation des prix de l’immobilier. Des taxes similaires ont également été mises en place pour ralentir l’investissement sur le marché immobilier et niveler l’augmentation des prix de l’immobilier avec laquelle le public israélien se débat. Si ces mesures qui ont été prises ont certainement contribué à faciliter l’achat de biens immobiliers pour les acheteurs locaux, les prix ont continué d’augmenter.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]