Les avantages d’investir dans l’immobilier en Israël

mai 29, 2019

Les avantages fiscaux offerts aux investisseurs immobiliers en Israël figurent parmi les raisons pour laquelle de nombreux investisseurs des États-Unis, de l’Europe et du Brésil ont acheté de nombreuses propriétés en Israël. Les avantages fiscaux pouvent aller jusqu’à 360 000 dollars lors de l’achat d’un premier bien immobilier, ainsi que pour les revenus provenant de contrats de location à partir de 1 300 dollars par mois. Le taux de crédit immobilier en Israël représente également un avantage considérable.

Le crédit immobilier en Israël

Même si aucun pays n’est à l’abri des effets contagieux d’une crise internationale, l’implosion de la bulle immobilière aux États-Unis en août 2007 a permis au système de crédit immobilier en Israël d’améliorer sa protection face aux futurs effondrements économiques. La solidité macroéconomique d’Israël, illustrée par son rôle au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), est renforcée par des systèmes financiers et hypothécaires prudents, qui minimisent la volatilité sans compromettre la stabilité du marché du logement.

Identifier clairement l’objectif de la propriété: à utiliser ou à investir

L’achat d’une maison ou d’un appartement est une décision économique majeure dans la vie de nombreuses familles. Cela vise à répondre à de multiples attentes, allant de la stabilité familiale, éducative et sociale au ménage en passant par des économies futures. Cependant, toutes les propriétés ne peuvent pas être considérées comme un investissement. Lorsque vous achetez une maison ou un appartement à des fins d’habitation, vous renoncez au revenu locatif, qui est la source de revenu la plus stable fournie par les investissements immobiliers.  En Israël, ces revenus représentent aujourd’hui entre 2 et 4% de la valeur des propriétés à Jérusalem et à Tel Aviv et entre 6 et 10% dans les zones périphériques, ce qui correspond aux valeurs moyennes mondiales estimées à 2 à 7%. Lors de l’acquisition d’un bien à usage personnel, il est recommandé à l’acheteur de considérer la qualité de vie par rapport aux gains potentiels de l’achat. En revanche, lorsque l’investissement est l’objectif recherché, les éléments subjectifs doivent être exclus de l’analyse, en se concentrant plutôt sur le délai de retour sur investissement du projet, sa rentabilité et son potentiel financier.

Opportunités de ciblage

De nombreux investisseurs immobiliers commencent le processus d’achat en choisissant une région, une ville ou un quartier. Selon cette procédure, l’acheteur est susceptible de payer un prix de marché élevé pour le produit, ce qui limite considérablement la rentabilité future de la propriété, ainsi que son taux de rendement interne.  Les périodes de crise et de volatilité, caractérisées par d’importantes asymétries d’information, constituent également le moment idéal pour rechercher les meilleures opportunités immobilières, tout en acquérant des maisons et des appartements à des valeurs inférieures de 10 à 20% au prix du marché, en optimisant le retour sur investissement et en garantissant le rendement le plus élevé.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]