Les erreurs à éviter lors de la demande d’un crédit immobilier

avril 20, 2019

Vous êtes décidé à passer par un crédit immobilier pour l’achat d’un bien immobilier de luxe en Israël ? C’est une excellente décision étant donné qu’il s’agit d’une source de financement intéressante. Cependant, il existe un certain nombre d’erreurs que vous devez éviter si vous vous  voulez obtenir un financement à hauteur de vos attentes. Découvrez-les sans plus tarder.

La banque accorde la meilleure formule de prêt immobilier

C’est le premier piège dans lequel il ne faut pas tomber. Aucune banque ne cherchera votre profit. Il vous soumet l’offre de crédit avec lequel elle pourra faire le maximum de profit. Pensez-y avant de demander un crédit immobilier. Si vous voulez une formule qui vous est également avantageuse, n’hésitez pas à vous faire épauler  par un courtier en crédit immobilier. Vous et comme votre banque serez bénéficiaires dans le cadre de votre crédit immobilier.

Négliger l’offre d’autres banques

Se fier à une seule banque, c’est la seconde erreur à éviter. Gardez en tête que les banques ne fixent pas les mêmes taux d’intérêt. Certaines banques sont plus gourmandes que d’autres et si vous ne faites pas la comparaison, vous risquez gros. Ainsi, faites toujours jouer la concurrence et présentez les offres d’autres banques à la banque de votre choix. Si cette dernière souhaite vous avoir comme client, elle sera obligée d’aligner ses prix avec ceux de la concurrence.

Ne pas considérer votre situation financière

Lorsque vous faites une demande de crédit, mettez en avant votre situation financière. C’est encore plus recommandé si vous avez des revenus mensuels élevé  avec une bonne capacité d’épargne non-négligeable. Certes, le marché du travail est très volatile et il se peut que vous  perdiez votre emploi alors que vous n’avez pas encore réussi à rembourser en totalité votre crédit mais vous devez toujours allez de l’avant.

Négliger les futurs coûts fixes

Si lors de votre demande de crédit immobilier, votre situation financière est tranquille, notez que ce ne sera pas toujours le cas. Il se peut qu’à l’avenir, vous ayez des dépenses imprévues associées notamment aux frais médicaux, à l’éducation des enfants et bien d’autre encore. Vos pourrez également faire face à une baisse significative de votre niveau de vie et vous aurez du mal à rembourser votre crédit. Pour éviter une telle situation,  prévoyez les futurs coûts fixes et pour cela, mettez de côté une certaine somme d’argent.

Zapper le suivi de l’évolution de son crédit immobilier

Lorsque vous obtenez un crédit immobilier, vous avez tendance à négliger le processus de remboursement. Cette erreur est à éviter car elle est souvent à la cause d’un risque de non paiement. Suivez toujours de prêt l’évolution de crédit et gardez un œil sur l’échéance de remboursement. N’hésitez pas non plus à faire le nécessaire pour réduire le montant de votre mensualité car ceci est tout à fait possible si votre banque vous juge solvable.

D’autres erreurs comme la signature de contrat sans connaître les conditions du prêt ou encore la négligence de l’aide d’un expert sont également à éviter.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]