crédit immobilier

Les frais liés aux crédits immobiliers en Israël

décembre 5, 2019

Avec l’augmentation significative des prix de l’immobilier en Israël au cours des 10 dernières années, la majorité des acheteurs ne peuvent plus se passer des prêts hypothécaires pour financer leurs achats immobiliers en Israël. Bien qu’il soit presque impossible de donner des règles strictes et précises concernant les options de financement disponibles et les exigences des différentes banques, voici un aperçu de ce que vous devez savoir sur les crédits immobiliers en Israël.

Les différents types de crédits

Il y a un certain nombre d’options quand il s’agit de faire votre demande de crédit immobilier en Israël. Par exemple, les banques peuvent offrir des prêts immobiliers à taux fixe, à taux variable et semi-fixe (taux fixe sur 5 ans), à la fois liés à l’inflation et non liés à l’inflation. De plus, un certain nombre de crédits hypothécaires sont offerts en devises étrangères.

Les honoraires à payer

Vous trouverez ci-dessous une liste des frais estimatifs qui se rapportent à un crédit immobilier :

Frais bancaires : 0,25% du montant du prêt (plafonné à 5.000 ou 10.000 NIS selon le prêteur).

Évaluation : Le coût d’une évaluation effectuée après la signature d’un contrat d’achat varie si la banque exige une évaluation “complète” ou “simplifiée”. Les frais d’une évaluation simplifiée sont calculés selon un barème progressif basé sur le prix d’achat et varient de 350 NIS à 1 200 NIS. Les frais d’évaluation complète sont fixés par les évaluateurs et coûtent entre 700 et 1 000 NIS par 1 million de NIS de la valeur de la propriété. Les évaluations effectuées avant la signature d’un contrat d’achat sont facturées au même taux que les évaluations complètes, quel que soit le prix d’achat.

Assurance : Toutes les banques en Israël ont besoin d’une assurance avec une couverture suffisante pour couvrir le coût de la reconstruction du bien (selon l’évaluation). Les banques exigent également une couverture d’assurance-vie pour tous les emprunteurs, pour la somme de l’hypothèque demandée, et désignent la banque comme bénéficiaire jusqu’à la fin du prêt. Dans certains cas, des dérogations à cette exigence peuvent être obtenues.

Procuration : Dans le cas où la banque finance un prêt immobilier, une procuration doit se faire entre l’acheteur et la banque. Cette procuration autorise la banque à compléter le processus d’enregistrement du prêt si les emprunteurs ne sont pas en mesure de le faire eux-mêmes. Le coût de ce service varie généralement entre 270 et 450 NIS.Pour

Frais d’apostille/consulat israélien: Pour les emprunteurs qui signent des documents de prêt immobilier en dehors d’Israël, il y a des frais pour couvrir le coût de la signature devant un notaire et l’apostille ultérieure de la documentation notariée ou la signature au consulat israélien.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]