L’évolution du marché immobilier en Israël

janvier 17, 2018

Contrairement aux pays européens, le marché immobilier israélien a enregistré un chiffre de vente record ces cinq dernières années. L’immobilier de luxe a particulièrement pris de l’élan avec plus de 23 000 appartements vendus. Tel Aviv est même classée parmi les 20 villes où l’immobilier de luxe est en pleine croissance. On peut dire que le marché immobilier en Israël a connu de nombreuses évolutions ces dernières décennies.

Taxation immobilière en Israël

Le coût de l’immobilier en Israël a connu une forte hausse ces 15 dernières années ce qui a fortement affecté l’accessibilité aux logements pour les classes moyennes. De l’autre côté, l’immobilier de luxe n’a cessé de gagner en terrain et attire même de plus en plus les investisseurs et les célébrités. Etant la deuxième ville la plus peuplée en Israël, Tel Aviv affiche à elle seule une croissance de 10,1%. La métropole est même devenue la ville la plus chère du Moyen Orient. Afin de couvrir le déficit dans l’économie israélienne, une exonération d’impôt sur la plus-value pour ceux qui possèdent plus d’un appartement a été prévue. Ainsi, une taxation de 25% a été prévue pour ceux qui possèdent plus d’un logement. La taxe d’acquisition a aussi été augmentée pour les investisseurs étrangers. Cela a permis de couvrir le déficit car dans le centre plus de 25% des appartements appartiennent aux investisseurs étrangers. Grâce à ces mesures, le marché de l’immobilier en Israël s’est stabilisé. Par contre, le taux de rendement locatif y est plutôt faible par rapport à celui des zones périphériques. Ces mesures pourront donc inciter les investisseurs à investir en périphérie. Avec un taux de rendement de 2.5% seulement, Tel Aviv est l’un des quartiers les plus appréciés des investisseurs dans la ville. Le prix moyen d’un appartement s’élève à 2.4 millions de Shekels.

Investissement immobilier en Israël

La ville de Tel Aviv attire aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs grâce à sa qualité de vie et à son fort potentiel. L’immobilier de luxe connait en effet une expansion particulière dans la métropole ce qui la classe par les 20 villes où l’immobilier de luxe est en pleine ébullition. Si Tel Aviv a connu un tel succès c’est grâce à sa vie nocturne particulièrement active qui lui a valu une reconnaissance mondiale. Grâce à cela, l’investissement locatif en Israël est aujourd’hui très avantageux car le marché immobilier en Israël connait une forte demande et les nouvelles réglementations sont très avantageuses en matière de coût. Toutefois, le Gouvernement incite aujourd’hui les investisseurs d’investir vers les périphéries où le marché est plus rentable.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]