Marché immobilier résidentiel parisien: la tendance haussière se poursuit
juin 26, 2021Le marché de l’immobilier résidentiel en France est florissant. Les prix des appartements en pleine propriété se sont stabilisés à un niveau élevé dans tout le pays en 2017. Dans la capitale française, les prix au mètre carré vont encore augmenter. La reprise du marché des deux dernières années s’est poursuivie à Paris en 2018. Les principaux facteurs en jeu sont les bonnes conditions économiques, le bas niveau des taux d’intérêt et la demande croissante des investisseurs internationaux. En 2017, le nombre de ventes immobilières a augmenté de 17% par rapport à l’année précédente. Voici quelques informations sur le marché de l’immobilier de luxe à Paris.
Prix de l’immobilier à Paris
La valeur des maisons haut de gamme à Paris a bondi l’année dernière, les acheteurs aux poches profondes étant attirés par la bonne valeur et la stabilité des investissements de la ville. Les valeurs des propriétés de premier ordre, définies comme celles évaluées à 2 millions d’euros (2,2 millions de dollars US) et plus, dans la capitale française ont augmenté de 6,4% en 2019, contre 4,5% en 2018. Les acheteurs de la ville se tournent de plus en plus vers les manoirs et les appartements entièrement meublés à service complet, qui sont particulièrement recherchés par les acheteurs internationaux, a déclaré l’agence immobilière basée à Londres.
Le flair parisien attire une clientèle internationale
Les 4e, 6e, 7e et 16e arrondissements figurent parmi les adresses résidentielles les plus exclusives de Paris. Les acheteurs nationaux et internationaux sont des acteurs actifs du segment premium du marché. Les clients viennent d’Europe, des États-Unis et d’Asie, et investissent souvent dans des appartements en ville comme résidences secondaires ou comme investissement en capital avec revenus locatifs. L’arrondissement le plus cher est le 6e arrondissement. Au premier semestre 2018, les appartements en pleine propriété à proximité du théâtre national de l’Odéon coûtent jusqu’à 28000 euros le mètre carré. Les appartements et maisons de ce quartier de la ville datent de la seconde moitié du XIXe siècle. Ils sont conçus dans le style typiquement haussmannien avec des façades en grès clair et des balcons parisiens. Dans le légendaire Quartier d’artistes et littéraires de Saint-Germain-des-Près, l’intérêt pour les appartements de petite et moyenne taille est fréquent, constituant la plus grande part du marché avec 50%. Au premier semestre 2018, les maisons de ville se sont vendues jusqu’à 25 millions d’euros.
Les propriétés haut de gamme avec vue sur les sites célèbres de la ville tels que Notre-Dame dictent les prix dans le 4ème arrondissement. Au premier semestre 2018, les prix d’entrée des appartements en pleine propriété sur l’île de la Cité sont passés à 15 000 euros le mètre carré. Les appartements en pleine propriété ont atteint les prix les plus élevés au mètre carré de 18 000 euros. Les clients ayant un intérêt particulier pour les bâtiments d’une architecture rare trouveront un large choix dans ce quartier: hauts plafonds, poutres apparentes et niveaux de toiture inondés de lumière allient charme historique et luxe moderne, et confèrent aux investisseurs une valeur de revente élevée pour leur propriété. Le marché de l’immobilier de luxe à Paris continu à connaitre un important essor et attire de plus en plus d’investisseurs.
Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.
N’hésitez pas à nous contacter.
[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]