Le marché immobilier en Israël

décembre 23, 2020

Le marché immobilier israélien a été durement touché au premier et au deuxième trimestre de 2020, offrant de sérieuses opportunités aux investisseurs étrangers et nationaux. La raison pour laquelle les acheteurs ne se sont pas présentés en masse cette année aux opportunités de logement en Israël n’est pas un mystère. Au milieu de la pandémie mondiale de COVID, les pays présentent de graves problèmes de PIB, de chômage, d’inflation potentielle et de mutation du marché immobilier en Israël en termes résidentiel et commercial.

L’état du marché immobilier en Israël

Au cours du deuxième trimestre de cette année, seulement 20 600 maisons ont été achetées en Israël, ce qui représente le chiffre trimestriel le plus bas depuis plus de 10 ans. Bien que la demande intérieure n’ait pas diminué et que les investisseurs internationaux ne se soient pas montrés froids du luxe et des opportunités commerciales israéliennes, il y a eu un gel des achats.  Alors que la demande augmente, l’offre est à un niveau historiquement bas. Le gouvernement israélien tente depuis des années de réduire l’écart entre l’offre et la demande sur le marché du logement sans succès prévisible. La fermeture et l’arrêt des vols entrants ont provoqué un ralentissement dans tout le pays, creusant l’écart, en particulier dans les centres urbains, tels que Jérusalem et Tel Aviv. Alors que l’offre est sur le point d’atteindre un niveau historiquement bas, il semble que la demande soit à la hausse puisque certains acheteurs potentiels recalculent leurs priorités et recherchent des projets qui promettent un niveau de vie plus élevé dans les années à venir. Étant donné que l’écart est le principal facteur en ce qui concerne les prix des logements, il entraînera très probablement une éventuelle augmentation des prix. La croissance naturelle d’Israël restera probablement la plus élevée de l’organisation de l’OCDE avec 3,1 naissances par femme. Cette croissance naturelle contribue de manière significative à la croissance économique d’Israël, avec la scène de la haute technologie et de l’innovation et de nouveaux marchés potentiels dans le golfe Persique

Acheter un appartement à distance

Alors que la demande est en fait à la hausse, les promoteurs immobiliers tentent de trouver des moyens et des outils pour présenter leurs propriétés en ligne, en particulier aux acheteurs internationaux qui sont limités dans leur capacité à voyager en raison des restrictions de Covid-19. L’une des principales sociétés immobilières, «le secteur de l’immobilier a toujours reposé sur des réunions en personne qui créent la confiance qui est à la base de toute interaction réussie. Pendant une période d’incertitude mondiale, ces facteurs n’ont jamais été aussi importants.

Les interactions virtuelles en personne fournissent aux clients des informations et des conseils professionnels concernant les informations juridiques, financières et fiscales nécessaires pour pouvoir prendre des décisions à distance en toute confiance.

Bien que la plupart des acheteurs de maison en Israël et à l’étranger soient conscients de cet écart, ils sont toujours pressés de conclure des transactions avant 2021. Sachant qu’historiquement, le marché du logement israélien reste solide pendant toute crise économique, les acheteurs de connaissances sont apparemment prêts à compter.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]