immobilier en israel

Pourquoi c’est le moment d’investir dans le marché immobilier en Israël

avril 8, 2020

Israël est un mélange d’histoire, une multitude de cultures. Israël est également très bien classé par rapport à l’indice du bien-être humain. Tous ces éléments attirent chaque année de plus en plus de personnes qui souhaitent acheter une maison en terre sainte.

De plus, l’indice du coût du logement a diminué au cours des dernières années. Depuis, de nombreuses personnes se demandent si c’est le bon moment pour investir dans le marché immobilier en Israël. En général, la réponse à la question de savoir s’il faut ou non acheter des biens immobiliers en Israël reste « Oui ». Et, si les tendances du marché immobilier en Israël indiquent un ralentissement, la réponse passe de « oui » à « absolument ».

Voici quelques-unes des raisons :

Demande croissante et offre limitée

Israël est un petit pays. Il dispose d’un territoire et d’un espace limités. De plus, les espaces constructibles sont peu nombreux, puisque 93% des terres israéliennes sont la propriété du gouvernement ou d’organismes gouvernementaux, ce qui ne laisse que 7% de terres non monopolisées et privées. Cela a créé une situation où l’offre de logements et l’attribution de terres sont insuffisantes.

De l’autre côté du spectre, la demande de nouveaux logements est en hausse. La raison principale en est la croissance de la population israélienne, qui était de 5,9 millions en 1998, et qui atteint aujourd’hui le chiffre énorme de près de 9 millions. Et ce chiffre devrait continuer à augmenter.

Une autre raison importante de cette demande croissante est l’augmentation sans précédent du nombre d’olim (immigrants) qui viennent vivre en Israël, pour diverses raisons (sionisme, géopolitique, et autres) et d’étrangers qui souhaitent acheter une maison à des fins d’investissement, ou pour avoir un endroit à eux lors de leur visite en Israël.

 Un investissement stable et solide

Le marché immobilier en Israël est volatil, et les raisons de ses hausses et de ses baisses incluent divers facteurs, tant au niveau micro que macro économique.

Ainsi, outre la probabilité que la valeur de votre maison en Israël continue à augmenter, dans un marché volatil, ce que vous recherchez également pour votre investissement est une véritable stabilité, en particulier une stabilité économique. Le genre de stabilité économique qu’Israël peut offrir.

Aussi, les prix des logements israéliens sont principalement à la hausse depuis 40 ans (les 10 dernières années ont connu une croissance importante. Au fil des ans, le pays a changé de visage à de nombreuses reprises et est devenu le centre technologique du monde, a rassemblé le plus grand nombre de scientifiques et d’ingénieurs par habitant, s’est épanoui en quelque sorte comme un melting-pot riche en cultures, en art, en cuisine et en architecture. Tout cela a poussé et continue de pousser à la hausse le coût de l’immobilier.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]