crédit

Prêts immobilier en Israël

septembre 10, 2020

En Israël, un acheteur peut contracter un prêt immobilier pour une durée maximale de 30 ans, à condition que le prêt soit amorti (ce qui signifie que le principe et les intérêts sont remboursés) au moment où l’acheteur a environ 75 ans. Cela peut être négocié, cependant, car il existe de nombreux types de prêts immobilier disponibles, avec des degrés de complexité et des taux variables.

Comment obtenir un prêt immobilier

Pour obtenir un prêt hypothécaire, l’acheteur doit prouver au prêteur son identité et qu’il a les ressources nécessaires pour rembourser l’hypothèque au taux approuvé. Les documents généralement requis pour la preuve sont:

  • Relevés bancaires récents
  • Déclarations fiscales récentes
  • Bulletins de paie récents
  • Carte d’identité (Teudat Zahut, un passeport et / ou un permis de conduire)

Si un laps de temps important s’écoule entre la date d’approbation de l’hypothèque et le moment où l’acheteur veut les fonds, le prêteur peut exiger que l’acheteur mette à jour la banque avec les documents pertinents. En termes de revenu à approuver pour une hypothèque, le prêteur exige de l’acheteur qu’il ait un revenu égal à hauteur de trois fois le remboursement mensuel de l’hypothèque. Cependant, si l’acheteur ne dispose pas du revenu mensuel stipulé pour se qualifier pour une hypothèque, il peut toujours en bénéficier à condition qu’il ait un co-acheteur. En outre, si une personne achète une propriété à un vendeur (par opposition à un promoteur), la banque exigera que l’acheteur engage un évaluateur pour examiner la propriété avant d’approuver une hypothèque. Une évaluation coûtera à l’acheteur entre 1 500 et 3 000 NIS.

Ishur Ikroni

L’acheteur reçoit un Ishur Ikroni (une lettre d’approbation préalable) d’un prêteur. Cela fournira à l’acheteur un chiffre exact du montant que le prêteur lui prêtera, en fonction de sa situation au moment de la demande de prêt hypothécaire. L’Ishur Ikroni est valable 90 jours, mais il peut être renouvelé si l’acheteur fournit au prêteur une documentation à jour. Un Ishur Ikroni peut être donné avant que l’acheteur n’ait trouvé une propriété. En fait, cette lettre peut être très utile pour l’acheteur. Cela peut lui permettre de se concentrer ou d’élargir sa recherche d’un bien immobilier, en fonction du montant qu’il peut emprunter. Cependant, bien que l’Ishur Ikroni soit valable 90 jours, l’acheteur doit être conscient qu’une fois que le prêteur a approuvé un taux d’intérêt, le taux approuvé n’est valable que 24 jours. Une fois ce délai écoulé, l’acheteur devra faire réapprouver les taux d’intérêt.

Conditions requises pour le prêt hypothécaire

Après avoir reçu un Ishur Ikroni, l’acheteur doit remplir deux conditions pour obtenir le financement du prêt hypothécaire:

1) Ouvrir un dossier d e prêt

L’acheteur doit ouvrir un dossier hypothécaire auprès d’une banque. Pour ouvrir un dossier hypothécaire, la banque facture des «frais de montage», qui représentent généralement environ 0,25% du prêt hypothécaire.

2) Souscrire une assurance vie et propriété

Après ouverture d’un dossier hypothécaire, la banque demandera à l’acheteur de souscrire une assurance vie et biens. L’assurance-vie coûtera probablement à l’acheteur environ 100 NIS par mois; et l’assurance habitation coûtera 450 NIS supplémentaires pour 100 000 NIS du prix d’achat de la propriété, par an.

Combien un acheteur peut-il emprunter?

Un résident étranger peut emprunter jusqu’à 50% du prix d’achat, mais ce chiffre peut être augmenté de 20% supplémentaires (donc jusqu’à 70% au total) avec des types de prêts supplémentaires.

Un crédit immobilier en Israël et en France permettent de financer l’achat d’un bien immobilier dans l’un de ces pays.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]