Quelles précautions pour l’achat d’un bien immobilier en Israël ?

mai 2, 2020

Israël est devenu un lieu de prédilection pour les investissements immobiliers résidentiels. Outre le lien personnel qui incite les Juifs du monde entier à vouloir posséder une maison en Terre juive, l’investissement immobilier en Israël est considéré par beaucoup comme sûr et rentable. La demande est en hausse constante en Israël, et la population croît très vite. Ces conditions offrent la possibilité d’un retour sur investissement rentable.

Quand vous avez l’intention d’investir voici ce que vous devez savoir

La sécurité avant tout

Certains investisseurs préfèrent « jouer la sécurité » et ne sont intéressés que par l’achat d’une maison dans un quartier où ils pourraient se voir vivre un jour. Ces investisseurs n’ont pas nécessairement de plan concret pour savoir quand ils vont faire l’alya, le cas échéant, mais ils savent généralement que seul un endroit où ils peuvent s’imaginer vivre est celui où ils veulent acheter un bien immobilier en Israël. S’il s’agit d’une ville bien établie, telle que Jérusalem, Tel-Aviv ou Raanana, que vous vous voyez appeler « chez vous », il y a fort à parier que votre investissement gardera sa valeur dans le temps. Comme les prix dans les villes les plus recherchées sont généralement plus élevés, votre retour sur investissement peut être plus modéré, tandis que votre niveau de risque est probablement faible.

Certains investisseurs peuvent préférer acheter dans un endroit où ils peuvent s’imaginer en vacances ou passer une partie de leur temps, comme Tel-Aviv, Herzelia ou Netanya.

Une fois la transaction réalisée, les maisons peuvent être prises en charge par une société de gestion qui peut s’occuper de leur fonctionnement et de leur entretien régulier pendant l’absence du propriétaire. Les maisons peuvent également être louées avec une exonération fiscale sur les revenus locatifs jusqu’à 5 000 NIS par mois.

Airbnb

Le marché d’Airbnb se développe rapidement en Israël. Des milliers d’appartements dans les quartiers de Jérusalem et de Tel-Aviv sont proposés sur Airbnb.com. La location de votre maison pour une courte durée vous permet de bloquer à l’avance les dates que vous souhaitez passer dans l’appartement, tout en disposant des revenus aux dates prévues pour votre absence.

Si vous êtes intéressé par un logement que vous pouvez louer à court terme, assurez-vous que le règlement de l’immeuble le permet. Il y a des immeubles dans lesquels les voisins essaient d’interdire le droit de permettre à tout propriétaire de louer son appartement comme location à court terme comme Airbnb en raison du bruit et de l’usure « supplémentaire » qui est causée aux parties communes de leurs immeubles. Une récente décision de justice de l’inspecteur de l’enregistrement des terres à Tel-Aviv a interdit l’utilisation d’un appartement pour des locations à court terme parce que, dans ce bâtiment spécifique, les arrêtés réglementaires du bâtiment n’autorisaient aucune autre utilisation que « l’habitation ». La décision a établi que les locations à court terme ne peuvent pas être considérées comme une occupation normale.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]