Quels frais à prévoir lors de l’achat d’un bien immobilier en Israël ?

décembre 5, 2017

De plus en plus d’investisseurs exploitent le marché immobilier en Israël, un marché connu pour être particulièrement rentable. Toutefois, avant de décider de l’achat d’un bien immobilier, il faut faire preuve de grande vigilance et de prendre les précautions nécessaires comme la demande des services d’un notaire qui assurera la vérification de la situation juridique du bien immobilier. Une fois cet aspect réglé, il faut également prendre en compte les différents frais à prévoir pour une meilleure maîtrise du budget. Mais quels sont ces frais ?

Les honoraires du notaire

Le notaire engagé dans le cadre d’un bien immobilier en Israël perçoit entre 1% et 2%  de la somme totale de l’achat plus une taxe de 17%. Dans le cas d’un bien immobilier ancien, l’acheteur et le vendeur ne versent un paiement qu’à leur propre avocat. En revanche, pour un bien immobilier neuf et acheté auprès d’un promoteur immobilier, les frais sont à la charge de l’acheteur.  Ils vont jusqu’à 2% du prix d’achat plus la TVA.

Les frais de l’agence immobilière et de la banque

Pour ceux qui passent pas une agence immobilière pour l’achat, il faut prévoir une somme équivaut à 2% de la somme totale plus une TVA de 17%. Cet honoraire est payable à la signature du contrat de vente. Bien entendu, l’agent mobiliser continue d’accompagner l’acheteur jusqu’à ce que toutes les formalités soient réglées. Il dispense également des conseils au besoin. Des frais bancaires pour le dossier du crédit sont également à prévoir. Ces frais vont de 0,25% à 0,6% au besoin selon le montant total de l’emprunt.

Les frais d’expert et les frais supplémentaires

L’évaluation immobilière est réalisée par un expert certifié par l’établissement bancaire qui accordera le crédit immobilier. Le coût de l’opération dépend de la superficie du bien immobilier et peut être négocié. À ces frais se rajoutent des dépenses supplémentaires comprenant notamment l’électricité, l’installation de l’air conditionné, le gaz ou encore l’eau. Dans le cas où le bien immobilier comprend un jardin,  des frais pour son arrangement sont également à prévoir.

La taxe sur la plus-value immobilière

Cette taxe est relative au bien lui-même. Elle est déterminée après étude des plans d’architecture. Elle doit être payée au plus tard 50 jours après la conclusion de l’achat. À cette taxe se rajoutent  d’autres dépenses comme les timbres  fiscaux ou encore l’impôt sur l’achat ; autant de frais qui peuvent gonfler le budget prévisionnel.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]