Ralentissement du marché de la location en Israël

janvier 17, 2018

En 2016, les prix des logements dédiés à la location ont connus une légère hausse de 0,6%. Face à cette situation, les experts du domaine prévoient un ralentissement et une saturation. Étant donné que la hausse est légère, le changement ne sera pas senti par ceux qui cherchent un appartement à louer dans une grande ville comme Tel-Aviv. Toutefois, toutes les données collectées par le Bureau central de la statistique prouvent qu’en dehors de Goush Dan ( région de Tel-Aviv), un ralentissement du taux de progression des loyers se fait ressentir, et ceci, pour l’ensemble des appartements en location.

Dilemme pour les locataires

Les locataires font face à un véritable dilemme en Israël. En effet, quand un membre de la Knesset propose un projet de loi aux bénéfices des locataires, les propriétaires, soucieux de leur revenu procèdent à une augmentation des prix des loyers. Cette situation s’est produite par exemple en 2016 lors de la proposition de loi visant un loyer juste ainsi qu’avec la taxe pour les investisseurs sur le troisième appartement. Les locataires attendent de ces projets de loi des prix avantageux au niveau des loyers, mais assistent à une flambée de ceux-ci.

Toutefois, les données globales du Bureau central de la statistique pour 2016 démontrent que les prix des loyers ont seulement augmenté de 0,6% pendant les 12 derniers mois. Une enquête a également été menée auprès des acteurs de l’immobilier dans les grandes villes notamment les locataires, les courtiers et les propriétaires. Cette enquête a permis de savoir que les loyers des grands appartements de quatre ou cinq pièces et ceux des petits appartements (jusqu’à trois pièces) présentent un écart important notamment dans le Goush Dan, à Tel-Aviv ou encore dans la région de Sharon.

Ralentissement de l’augmentation des loyers en dehors des grandes villes

Le marché immobilier en Israël répond  à de nombreux paramètres. Selon une enquête menée au niveau du marché de la location, un ralentissement de l’augmentation des prix des loyers est enregistré en dehors des zones à forte demande. Cette enquête a également permis de savoir  que l’offre de logements dépend des mises en chantier. Durant la dernière décennie, le taux de mises en chantier oscillait entre 30 000 et 50 000 unités par an. Toutefois, les données collectées par le Bureau central de la statistique prouvent que sur toutes les mises en chantier, le nombre de petits appartements de trois pièces maximum est de seulement 2650 unités en 2007.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]