crédit immobilier

Record de crédit immobilier en Israël à ce jour en 2019

décembre 21, 2019

Les prêts immobiliers ont établi un record historique de 50,5 milliards de shekels en janvier-septembre, battant le record établi en janvier-septembre 2015, rapporte la Banque d’Israël. Le public a contracté des prêts immobiliers d’un montant total de 50,5 milliards de shekels au cours des neuf premiers mois de 2019, un record historique, battant le record établi au cours des neuf premiers mois de 2015, rapporte la Banque d’Israël. Il s’agit d’une conséquence directe du plan de prix fixe de l’acheteur, qui était responsable des hypothèques totalisant 4,7 milliards de shekels au cours des sept derniers mois. La proportion de crédit immobilier en Israël contracté pour des appartements achetés dans le cadre du plan était en moyenne de 12% par mois.

La prise d’hypothèque atteint un nouveau sommet en 4 ans

Les crédits immobiliers en Israël ont totalisé 5,7 milliards de shekels en septembre, soit 300 millions de shekels de moins qu’en août, mais le chiffre le plus élevé de septembre au cours des 10 dernières années. Septembre est généralement un mois relativement inactif sur le marché hypothécaire en raison des fêtes juives en fin de mois, mais le chiffre de septembre était encore élevé par tous les critères par rapport aux autres mois.Certaines des raisons de ce nouveau record impliquent l’incertitude qui a commencé à la fin de l’année dernière lorsque le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé la dissolution du cabinet et de nouvelles élections. Un nouveau gouvernement doit encore être formé.

Taux du crédit immobilier en Israël

Le taux d’intérêt réel à l’époque était de 1,9%, mais il est tombé à 1,3% ces derniers mois. Ces deux facteurs ont conduit le public à acheter davantage de logements.En conséquence, le volume des prêts hypothécaires a augmenté, suite à un ralentissement qui a duré de fin 2016 à fin 2018. Le total des prêts hypothécaires mensuels pendant cette période n’a pas dépassé 5 milliards de shekels, mais n’a jamais été inférieur à ce chiffre depuis lors.Quiconque achète une propriété israélienne peut demander un crédit immobilier en Israël auprès d’une banque israélienne. Les banques factureront des frais d’ouverture de dossier hypothécaire pouvant atteindre 0,5% du montant de votre hypothèque.Pour obtenir une hypothèque, votre propriété doit être assurée. De nombreuses banques vous proposent une police d’assurance habitation standard.Certaines banques exigent que vous inspectiez la propriété avant de finaliser le contrat hypothécaire.Les hypothèques couvrent jusqu’à 70% du prix de la propriété. Les banques vous accorderont une hypothèque à condition de pouvoir présenter les documents suivants:

  • déclarations de revenus des deux dernières années
  • -relevés de compte bancaire des trois derniers mois
  • deux formes d’identification (par exemple, permis de conduire, carte d’identité israélienne)
  • certaines banques peuvent également exiger votre pointage de crédit

Assurances hypothécaires

Après avoir reçu un crédit immobilier en Israël, vous pouvez également obtenir une assistance supplémentaire en utilisant EMI (assurance hypothécaire). Cette assurance peut prolonger la couverture de votre hypothèque de 10% supplémentaires du prix du logement.

Les non-résidents étrangers qui achètent une résidence secondaire à l’étranger reçoivent généralement moins d’hypothèque que les résidents (généralement un maximum de 60% de la valeur de la propriété). Comme les résidents, ils peuvent souscrire une assurance hypothécaire afin d’augmenter le pourcentage de la valeur foncière que les banques sont disposées à financer.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]