Tout savoir sur le crédit hypothécaire

mars 30, 2020

Vous voulez accéder à la propriété rapidement ? Le crédit hypothécaire peut vous permettre d’obtenir le montant de financement dont vous avez besoin. Vous pouvez alors orienter votre choix vers un bien immobilier de luxe, car vous aurez les moyens pour vous l’offrir. Mais que faut-il savoir sur le crédit hypothécaire ?

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est un crédit accordé uniquement si vous disposez d’un ou de plusieurs biens immobiliers que vous pourrez mettre en hypothèque. Vous pouvez également choisir de mettre en hypothèque le bien immobilier que vous vous apprêtez à acheter à condition que le propriétaire accepte. Dans tous les cas, n’optez pour ce type crédit sauf si vous êtes sûr d’être en mesure de rembourser votre crédit. Le cas échéant, vous risquez de perdre le bien que vous mettez en hypothèque.

À qui s’adresse ce crédit et dans quelle situation en faire la demande ?

Le crédit hypothécaire peut vous servir à financer vos projets immobiliers. Toute personne qui souhaite demander un crédit hypothécaire peut en bénéficier à condition de disposer d’un ou de plusieurs biens immobiliers qu’il peut mettre en hypothèque. Le cas échéant, il est préférable de demander un crédit classique et de prouver sa solvabilité afin que ce crédit soit débloqué rapidement.

Le crédit hypothécaire peut être accordé dans différentes situations notamment pour financer un achat immobilier, pour concrétiser un projet personnel ou encore dans le cadre de la demande d’un crédit à la consommation.

Comment fonctionne ce type de crédit ?

Le crédit hypothécaire est assez similaire au crédit classique. Ainsi, vous pouvez effectuer son remboursement par anticipation ou en modulant les mensualités. Vous pouvez également choisir un taux hypothécaire fixe ou variable. Dans le cas où le bien immobilier que vous avez choisi d’hypothéquer a été vendu, vous pouvez solder le crédit par anticipation. Vous pouvez également proposer une hypothèque de substitution.

Quelle est la durée d’un crédit hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire peut être remboursé sur une courte ou une longue durée selon le niveau d’endettement de l’emprunteur. La durée de ce crédit est comprise entre 20 et 25 ans en fonction du montant accordé dans le cadre du crédit. Cependant, les banques exigent que la dernière mensualité doive être remboursée avant les 90 ans de l’emprunteur.

Il est important de noter que les banques peuvent accorder jusqu’à 80% de la valeur du bien hypothéqué.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]