crédit immobilier

Tout savoir sur le crédit immobilier en Israël

janvier 2, 2020

Il existe de nombreuses options disponibles pour les étrangers à la recherche de crédit immobilier en Israël auprès de banques israéliennes. Selon votre situation, différents types de prêts peuvent vous convenir le mieux. Des facteurs tels que la devise de votre revenu, l’endroit où vous résidez, la citoyenneté et la situation économique sont importants à prendre en considération.

Les crédits immobiliers en Israël ont tendance à être variables et sont souvent liés au taux d’inflation. Certaines banques proposent toutefois des prêts à taux fixe, bien que rarement depuis plus de 20 ans. En Israël, il est conseillé de faire approuver une hypothèque avant de signer un contrat d’achat pour votre nouvelle propriété. Il est important de noter que les banques israéliennes n’offrent pas les hypothèques à 80-95% parfois disponibles aux États-Unis et en Europe, et l’hypothèque maximale est généralement de 75% de la valeur de la propriété.

Critères de qualification

Comme pour la plupart des pays, le principal critère d’approbation des hypothèques en Israël est le revenu de l’emprunteur. Bien que les actifs existants soient pertinents et pris en compte dans la décision, le revenu est considéré comme un critère beaucoup plus important. Les candidats travaillant localement devront normalement fournir des bulletins de paie, tandis que ceux travaillant à l’étranger devront généralement fournir des déclarations de revenus.

Prêt hypothécaire en devises

Obtenir un crédit immobilier en Israël en devises étrangères est généralement une option, en particulier dans les principales devises telles que le dollar, l’euro, la livre sterling ou le franc suisse. Le taux d’intérêt est celui utilisé par le LIBOR plus une prime fixe qui dépend du fournisseur spécifique. Le remboursement est effectué dans la devise empruntée et peut aller jusqu’à 30 ans.

Hypothèque liée au dollar

Les prêts hypothécaires liés au dollar sont généralement disponibles pour plus de 30 ans. La monnaie est en shekels mais par rapport au taux du dollar. Cela convient à quelqu’un dont le revenu est en dollars américains.

Hypothèque Shekel

Les prêts immobiliers Shekel peuvent être obtenus jusqu’à 30 ans et sont généralement liés à des intérêts variables. Il existe une grande variété de produits financiers disponibles auprès de diverses banques israéliennes.

LTV maximum (Loan-to-Value)

LTV, Loan to Value, est le montant que l’on peut emprunter par rapport au prix d’achat. Pour les non-résidents israéliens, la Banque d’Israël a imposé un maximum de 50% de LTV sur l’achat d’une résidence en Israël. Pour les résidents israéliens achetant leur première maison, jusqu’à 75% de LTV est disponible.

Structure hypothécaire

Étonnamment, les non-Israéliens ont plus d’options que les citoyens israéliens en matière de structure hypothécaire. Un prêt de première position doit comprendre un type, une durée et un taux hypothécaires. Cependant, en Israël, un prêt peut comprendre de nombreux types, termes et taux de prêt différents. Alors que les Israéliens et les non-Israéliens peuvent contracter une hypothèque entièrement à un taux fixe, seuls les citoyens non israéliens sont autorisés à contracter l’intégralité de l’hypothèque à un taux variable. Les Israéliens, en revanche, sont limités et ne peuvent prendre que 33% de leur hypothèque à un taux ajustable.

Alma Management vous accompagne intégralement jusqu’à l’obtention de l’accord de votre crédit aux meilleures conditions.

N’hésitez pas à nous contacter.

[kswr_cf7 cf7_id=”3623″ cf7_style=”custom-style-1″]